L’andropause, la ménopause pour les hommes, commence à faire de nombreux dégâts. Voici ses symptômes…?

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

 La ménopause ne touche pas seulement les femmes mais aussi les hommes. La ménopause des hommes est appelée andropause. Découvrons les nombreux symptômes de l’andropause.

Définition :

L’andropause est liée principalement à la baisse du taux de testostérone chez l’homme. Elle touche plus les hommes âgés de plus de 50 ans. Elle se manifeste par des symptômes comme la diminution de l’appétit sexuel, la prise de poids et une baisse d’énergie tonique. Elle peut s’accompagner de maladie de gravité variable.

Les symptômes :

La libido est l’énergie vitale et sexuelle ressentie par l’homme. L’andropause s’accompagne d’une baisse apparente de la libido. L’érection, le phénomène de durcissement de l’organe sexuel chez l’homme pendant l’accouplement, est moins fréquent suite à l’andropause. Elle est aussi accompagnée par une fatigue ressentie pendant l’acte sexuel.

Du côté psychique, durant l’andropause, on observe des états de nervosité et des troubles de sommeil occasionnels. Physiquement aussi, des changements sont observés comme la fragilité de la masse osseuse et des douleurs dues au rhumatisme. Enfin, on remarque une régression de la pilosité dans différents endroits du corps.

Diagnostic et traitement :

(Pour voir la suite, cliquez sur page suivante )

[nextpage title= »page suivante »]

Diagnostic et traitement :

Si l’homme ressent certains signes de l’andropause, il doit consulter pour que le médecin lui fasse un diagnostic de sa situation et lui prescrit un traitement adapté. Des tests sanguins sont à réaliser pendant lesquelles on réalise un dosage du taux de testostérone et des hormones.

Le traitement prescrit peut inclure le Sildénafil, Vardénafil ou Tadalafil. C’est au médecin de choisir le meilleur traitement pour chaque cas. Il ne doit pas être administré sans avis du médecin car il peut avoir des effets secondaires.

Andropause 1

Le soutien émotionnel d’une personne qui passe par cette étape est important et apporte le réconfort nécessaire pour ne pas tomber dans la dépression. L’avis du médecin et ses conseils sont aussi essentiels pour un accompagnement adapté pour chaque cas. La pratique de sport est très bénéfique et aide le corps à évoluer positivement.

Merci de Liker et de Partager !

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.