Ce peuple vit en moyenne jusqu’à 120 ans, et ne ils ne connaissent pas le cancer !!! Leurs secrets est juste fantastique …

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

C’est au nord du Pakistan que nous pouvons trouver un petit village qui s’appelle Hunza, ce qui signifie en langue locale flèche.

Nous pouvons compter jusqu’à 87000 habitants dans ce petit village et dans lequel les habitants sont réputés pour être en parfaite santé et même avoir une espérance de vie jusqu’à 120 ans. Le plus curieux de tout cela est que les femmes donnent la vie jusqu’à 65 ans.

Dans la suite de cet article nous vous proposons de découvrir le secret des Hunza pour vivre durant autant d’années et sans être victime de maladies.

Quel est leur alimentation ?

Le régime alimentaire de la petite tribu est ce qu’il y a de plus sains. Cela fait des années que les habitants du village pratiquent l’élevage ainsi que l’agriculture. Cela signifie que leur alimentation est uniquement élaborée avec les produits agricoles ainsi que les animaux qu’ils int élevé. Les denrées alimentaires indispensables chez les Hunza sont les fruits comme l’abricot, les légumes, et les céréales comme par exemple l’orge, le sarrasin encore le blé. Tous ces légumes sont cultivées de manière biologique et l’eau qu’ils utilisent est issus de la fonte des glaciers qui est auparavant filtrée par des roches montagneuses ainsi que la végétation ce qui par conséquent augmente leur richesse en vitamines ainsi qu’en minéraux.

[nextpage title= »Voir la suite »]

Leur consommation de produits animalié est très limitée. Ils préparent parfois ce qu’ils appellent du ghee, consomment de temps en temps du lait ainsi que du fromage cependant la consommation de viande est très rare puisque celle-ci n’est pas consommée plus de 2 fois par année.

Le régime alimentaire des Hunza cache encore quelques secrets puisqu’ils s’adonnent à des jeûnes régulier durant l’année. Parmi les éléments indispensables de leur alimentation l’abricot arrive en tête de liste puisqu’il suivent une cure de ce fruit durant plusieurs mois par année. En outre, ils ne consomment presque pas de sucre et de sel et ne consomment absolument pas d’alcool. Les fruits ainsi que les légumes sont consommés de manière crue et ils boivent de l’eau naturelle très riche en minéraux.

L’abricot et ses bienfaits sur la santé

L’abricot est un fruit très riche en antioxydants, en vitamines mais aussi en minéraux. Il permet d’apporter de l’énergie à l’organisme ainsi que de le protéger contre le vieillissement des cellules. Par ailleurs de nombreuses études ont prouvé que consommer régulièrement de l’abricot réduit le risque d’être victime de nombreuses maladies comme par exemple la gastrite chronique.

[nextpage title= »Voir la suite »]

Par ailleurs, l’amande amère qui se situe dans le noyau d’abricot est très riche en vitamine B-17, réputée pour son puissant effet anticancer. Lorsque la vitamine B7 entre en contact avec une cellule cancéreuse celle-ci viendra libérer des substances qui viendront éteindre les tumeurs sans pour autant affecter les cellules saines.

Quel est le mode de vie des Hunza ainsi que leurs activités physiques ?

Parmi les caractéristiques de ce peuple, nous pouvons citer le fait qu’ils ne sont absolument pas victimes de stress. Bien au contraire puisqu’ils sont en harmonie avec la nature, le stress de la civilisation moderne ne les atteint absolument pas. Ils pratiquent souvent des exercices de méditation ainsi que de respiration profonde ce qui a un impact positif sur leur santé.

[nextpage title= »Voir la suite »]

Leurs activités physiques est assez importante puisqu’ils travaillent dès le matin, ils font même jusqu’à 20 km par jour. Même les enfants ont commencé dès leur plus jeune âge a marché durant des kilomètres par jour. Cette activité physique est combinées avec l’air sain et non pollué de leur village ce qui permet de maintenir leur organisme dans un environnement sain. Le cerveau est alors parfaitement oxygéné et la circulation sanguine optimale. Tous ces facteurs permettent de réduire considérablement les possibilités d’être victime de maladies modernes comme par exemple l’hypertension, le diabète ou encore les maladies cardio-vasculaires.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.